Trico’13!

~~

crab4

~~

crab3
~~

Légèrement en retard, je sais les filles!

Alors comme Knitty a décidé que c’est déjà l’été, je vous ai préparé un petit tourteau, parce que pour moi, été = fruits de mer (vivement le mois prochain! Je rentre au bercail et ça va festoyer!).
~~
En réalité, l’interprétation très libre du thème du Trico’13 de ce mois-ci (couleurs vives!) est due à une petite catastrophe qui m’est tombée dessus le 12: j’avais prévu de vous présenter un haut fruité (couleur mandarine-tourteau donc) très joli, mais à l’essayage, c’était du XXL je vous jure. Ça m’apprendra à ne pas utiliser la laine préconisée, et à ne pas faire d’échantillon, et à ne pas essayer le tricot en cours de route! Oui, j’ai bien mérité ce ratage…
~~
Donc ni une ni deux, je décide de me lancer dans le crabe de Knitty. C’était sans compter sur le fait qu’un crabe ça a HUIT pattes! Et que chacune de ces pattes se tricote bien serrée avec des DPN, bref, j’ai décidé que si je voulais profiter un peu du beau temps (ça fait 3 semaines qu’il flotte ici) mon crabe n’aurait que 4 pattes. Non mais!

~~

crab2

~~

Et pour la peine, allez hop à la casserole!
~~

crab1
~~
Well, my Trico’13 is a bit late this month, I had a disaster with my planned project (a super cute top found on Ravelry). I was halfway done with it and tried it on only to realize that it was ginormous and that there was no way to fix it.
That’ll teach me never to use the right yarn for my projects and never to knit a swatch etc. I deserve this fiasco, I know.
~~
So anyway, seeing that Knitty has decided that Summer is here, I went with a crab instead.

I did feel quite crabby so it was only fitting. Plus, summertime for me equals seafood feasts. Of course, I quickly got tired of knitting the EIGHT legs (tight gauge plus tiny rounds plus dpns = nightmare) and decided that my crab could very well manage with only four!

16 thoughts on “Trico’13!

  1. Han mais il est top !! J’adore ! C’ets quoi ce truc knitty ? Je ne connaissais pas ! je vais faire mon plein de courses de retour de vacances (hum génial….) et je vais regarder ça de plus près !
    Il a une trombine TROP géniale !
    Tu rentres en France la semaine prochaine ? Quelle chance ! je dois attendre le 8 août pour ça moi !
    Profite bien de ce beau dimanche ensoleillé !

  2. Excellent !!!!!!!, j’adore !!!!!
    Héhé en ce moment en bretagne, on se gave d’étrilles, bientôt les araignées………!!!!!!!, un super tricot13……..

  3. C’est domage pour ton ton petit haut mais J’ai bien rigolé, il est super ton crabe 4 pattes, j’te piquerais bien l’idée pour une future déco.

  4. Adorable!
    Do you eat Maryland blue crabs? They are wonderful! Different from any other kind of crab. Fun to catch and steam yourself too.

  5. What a sweet crab! Love the crab escaping the pot. Sorry I have not been here lately — my RSS feed for you has not worked since May and I just ambled over to see if I missed anything. And I did! Can’t wait to get caught up with your posts this past month. Happy Summer to you!

  6. superbe ce crabe! moi je trouve qu’il va bien dans le thème du tricot13!
    C’était quoi déjà le thème??? ; )

    bisous

    casa

  7. Bonjour,
    je suis tombée par hasard sur ton blog et ce crabe/ tourteau est génial, mon oncle pécheur va avoir un petit,
    j’aimerai beaucoup lui en tricoté un peux tu me dire ou trouver le tuto, ou me lenvoyer?
    merci beaucoup
    bonne continuation

Leave a Reply

