I’m baaaack!

~~

Je sais, j’étais aux abonnés absents, et il va falloir que je voie un peu tout ce que j’ai loupé sur vos blogs à toutes (n’oublions pas le Trico’13 que j’ai honteusement zappé ce mois ci — hum.)

Je suis donc de retour à Washington, où il fait une chaleur de bête et une humidité assez insupportable… Rendez-moi ma Normandiiiiiie!

Et là je vous montre mon projet de l’été, ça n’a pas l’air comme ça mais c’était pas mal de boulot (en fait, surtout la doublure, entièrement faite à la main – pas de machine à coudre!). Ce paletot est une commande de ma mamang, qui avait bien aimé celui que j’avais fait pour ma cousine l’année dernière.

~~

Laine: Rowan Felted Tweed, coloris cocoa

Laine: Rowan Felted Tweed, coloris cocoa

~~

Doublure: Liberty of London Tana Lawn "Cars"

Doublure: Liberty of London Tana Lawn "Cars"

~~

Le modèle, par Joji Locatelli, est disponible ici pour celles que ça interesse…

J’ai toujours un peu de mal à me séparer de toutes ces petites choses… J’espère que ça plaira au petit Charlie! Son papa était très content des bodies que je lui avais envoyés apparemment… pour ce qui est de l’interessé, c’est moins sûr 😉

~~

Charlie gromp-gromp

Charlie gromp-gromp

~~

I’m back in DC and I need to catch up and see what you guys have been up to! Here’s a project I worked on this summer. It was an order from my mom, who liked the little coat I made for my cousin last year and wanted something similar to give to baby Charlie… The pattern is by Joji Locatelli, and is available here (minus the lining).

While Charlie’s daddy was very happy with the little onesies I made for him, I’m not sure Charlie himself was too thrilled 😉 Hopefully this little coat will be more popular!!

8 thoughts on “I’m baaaack!

  1. Beautiful! I love the cars lining, just a perfect finishing touch. Nice to see the onesie being modelled, I remember your post about those, such a great idea. I’m so glad you are back! I missed you!

  2. Bon Retour et oui, il fait chaud et collant, l’été est enfin arrivé !
    Il est super beau ton tricot et avec la doublure des tites autos, ça rend vraiment bien, good job ! En fait, le petit Charlie fait des vocalises pour concurrencer le saxo …

  3. C’est trop mignon!!! Do you have the pattern? I’m still trying to work up the courage to make something other than a hat, scarf or baby booties.

  4. Oh, the cardigan is beautiful and the cars print is a perfect touch. Charlie is sooooo cute and will appreciate the onesie someday, even if he doesn’t now. 🙂

  5. sooooooooo cute!! the fabric on the inside makes it perfect, and i’m sure it’s extra soft and makes it possible to knit wool and still make a garment for a soft-skinned baby… lovely, thanks for the pictures 🙂 🙂

Leave a comment