Trico’Treize!

~~

Et oui, c’est pas tout ça, mais on est le treize, et la journée est déjà bien avancée pour la plupart des participantes, donc, vite vite il a fallu finir dans l’avion du retour pour être dans les temps:

~~

I’m part of a knitalong of sorts called the Trico’Treize, where everybody posts a cable or intarsia-based project on their blog on the thirteenth of each month. This, of course, is meant to keep things challenging and to share any frustrations of victories with these two techniques… I had to hurry up and finish my project on the plane home:

~~

I got going as soon as I got to my seat

I got going as soon as I got to my seat

~~

Ce mois-ci, donc, j’ai choisi le jacquard à fils tirés, avec ce modèle bicolore trouvé dans le dernier Interweave Knits magazine. Il s’intitule “Harvard Square Cap” par Sean Riley.

~~

This month, I chose “Harvard Square Cap” by Sean Riley, a two-color Fair Isle pattern so that I could practice my color stranding without making a big mess. I found it in the latest Interweave Knits.

~~

haton1

Early morning photoshoot: yes, I picked out a blurry one😉

~~

Initialement j’avais prévu ce bonnet pour Gabe, mais comme indiqué dans les instructions du modèle, il faut que les fils tirés ne soient PAS tirés justement, mais très lâches, sinon le tricot manquera d’élasticité. Or, comme établi dans le post précédent, Gabe a une très grosse tête. Donc le bonnet sera mien, hé hé! Et sinon, le jacquard est ma nouvelle activité favorite! Vraiment très sympa à tricoter.

~~

This cap was meant for Gabe initially, but it wouldn’t stretch enough for his very large head (in spite of Sean Riley’s warning to strand VERY loosely, I must have kept things too tight). So the hat shall be mine after all =)

~~

capcu3

~~

capinsides

~~

11 thoughts on “Trico’Treize!

  1. Cela donne beaucoup d’allure au bonnet, j’aime bien, c’est original, en passant, j’ai ton GRR,il est magnifique, la couleur, la transparence, humm, très sexy . Merci pour ta visiste.

  2. C’est super joli, cette ‘ligne’ rouge … Mais tu tricotes ça en même temps ? Ce n’est pas rebrodé ?
    Ca y est… Je veux savoir le faire… C’est malin !😉

  3. Très original ce modèle !!! Ah tricoter dans l’avion ..pas bien ça …si je vois ça , ça me donne trop envie de tricoter !! et franchement ….une hôtesse qui tricote , ça l’fait pas !!!

  4. oui, tu tricotes en même temps! tu trimballes ton fil tout du long en fait! (voir photo de l’interieur du bonnet)

  5. Impressionnant ce travail !! Je ne connaissais pas cette technique. Pour mon gilet, oui c’est bien le Martha de Rowan dans sa plus petite taille…

  6. Tres sympa ton bonnet!!
    je viens de decouvrir ton blog avec grand plaisir :))
    ton Grrr est canonnnnnn
    je ne savais pas qu’on pouvait tricoter dans l’avion?!?!??!

  7. Tu réponds à une de mes grandes interrogations!!!

    ON PEUT TRICOTER DANS L’AVION!! je me déplace souvent pour le boulot et je n’ai jamais voulu prendre le risque qu’on me confisque mes aiguilles, et surtout mon ouvrage! Alors je n’emmène pas mon matériel en bagages à main, il y a tellement de restrictions! C’est sur que les aiguilles en bambou peuvent être une arme redoutable…😉

    Sinon, J’ai essayé de répondre au commentaire que tu m’as laissé mais l’adresse mail doit être erronée…

    Les moufles sont un modèle Femme “Tous à la Montagne” du dernier livre de la Droguerie.

    Du coup, j’ai ajouté l’info dans mon post!

    Merci pour ta visite,

    A bientôt,

    Angélique.

  8. Pour ce qui est du tricot dans l’avion: je pense que ça dépend des compagnies aériennes, mais je me suis dit qu’en emmenant des aiguilles courtes et en bambou, on n’allait pas m’embêter! Donc j’ai pris un risque, mais du coup, le temps de vol m’a paru bien moins long!

  9. super ton bonnet! pour ma part, j’ai choisi des torsades pour ce tricot treize! peut etre du jaquard pour le prochain!!😉

Leave a Reply

