Trico’13: J’fais des trous, des petits trous…

… encore des petits trous!

Voici mon projet pour ce mois-ci, c’est le Cloud Bolero par Ysolda Teague. Le modèle est gratuit, ici (en Anglais, et attention, la mise en page est un peu brouillonne, ça m’a causé quelques déboires!)

cloudbolerohanger

Je suis très contente du résultat! Je le trouve mignon comme tout. Et j’ai essayé deux configurations:

~~

Ruban en haut:

bolerotietop

Ruban en bas:

bolerotiedown

Un détail des petits trous:

lacedetail1

Voilà! Allez zou je vais voir vos trous-trous à vous!

Sorry about the vanishing English paragraphs, guys! This is my project for the Trico’13 challenge of this month: lace. I’m very happy with the result, I think it’s rather adorable. I could see this working really well for a little girl, too.

The pattern is Cloud Bolero, by Ysolda Teague. I used 3 skeins of Patons Classic Woold in Heathered Jade. I held 2 strands together to approximate the gauge. I highly recommend this pattern. Once you get the hang of it, it’s not too hard, even for a lace semi-novice like myself!

34 thoughts on “Trico’13: J’fais des trous, des petits trous…

  1. J’adore la couleur !!! J’ai une préférence pour le ruban en bas : sur une petite robe taille empire, craquant à souhait ! Ce boléro est une vraie sucrerie …

  2. Il est parfait, la dentelle, la couleur et le ruban sont très beaux! Et merci pour ton compliment sur mon trico’13 :o)

  3. Superbe !!!!!, j’aime beaucoup la couleur, j’ai une préférence également pour le ruban en bas, il est vraiment très original ce boléro: je suis jalouse !!!!!!!

  4. c’est trop mignon, en plus tu as le choix du passage du ruban! merci d’être passée me voir (sur mon site!)…

  5. très joli aussi!!! et dis moi, où trouves tu de si jolis rubans? chez Joann??😀 (je préfère aussi le ruban en bas😉 )

  6. merci pour le compliment! je sais maintenant pourquoi mon ouvrage t’a plu, nous avons fait presque le même!( bien que j’aurais du mal à enfiler le mien ;oD!!! )
    ton petit boléro est adorable et me fais regretter d’être lamentablement nulle en anglais…

  7. vraiment adorable !!! dommage que ce soit en anglais et brouillon en plus, je ne m’y aventurerai pas…. très très joli en tout cas !

  8. Wouahh, ton boléro est magnifique: couleur, points, modèle et multiples possibilités pour le porter. Félicitations, cela me donne des envies …

  9. Super ce petit boléro ! J’ai une préférence pour le ruban en bas, cela met la poitrine en valeur. Merci pour ta visite.

  10. Bonjour,
    J’aimerai tricoter le cloud bolero , mais je ne comprends pas un mot des explications en anglais , les avez-vous en français et pourriez-vous me les envoyer par e-mail ?
    merci d’avance
    Axel

  11. Bonsoir,
    Je suis assez désespérée car j’ai moi aussi la version anglaise du cloud bolero depuis plusieurs mois mais je ne m’en sors pas avec la traduction.
    Le tien est magnifique !!
    Pourrais-tu m’aider ?
    Je t’en remercie par avance
    tibulette@free.fr

Leave a Reply

