Feeling blue

Désolée pour mon silence ces derniers temps. J’ai eu quelques moments difficiles. Parfois de grandes joies sont suivies de près par de grandes peines… En conséquence, la motivation n’était plus au rendez-vous. J’ai même eu envie de fermer ce blog, de me tenir à l’écart en attendant des jours plus souriants. Et puis, je me suis dit, on va voir, il ne faut pas sous-estimer le réconfort que la blogosphère peut amener.

Et faire des choses de ses mains peut avoir des vertus thérapeutiques. Donc, presque à contre-coeur, je me suis fait une petite jupe toute simple (à partir de ce tuto — en Anglais) avec quelques petits détails enfantins. Elle me plait bien, et du coup je me sens moins triste:

skirt

wornskirt

~~

pocketcu

Poches à soufflet avec mini-croquet

~~

ricraccu

Encore du croquet sur l'ourlet du bas

~~

Sorry for being MIA these past couple of weeks. I’ve had some difficult times. Sometimes great joy is closely followed by great sadness… So I wasn’t feeling motivated anymore, I even thought about closing this blog. And then I thought, you never know, comfort can sometimes come from unexpected places.

~~

And making things can sometimes have a therapeutic effect. So I made myself a simple skirt (based on this tutorial) and added a few playful touches. The cheerfulness of the result was uplifting, and I feel less sad already.

11 thoughts on “Feeling blue

  1. allez un p’tit sourire !!! et ça repart … je t’envoie un peu de Mistral pour chasser tes idées grises …. en tout cas ta jupe est super mimi et j’adore la poche !!!!

  2. C’est très chou !

    Et je suis contente que ça aille déjà mieux, bisous !

    Euh…. je peux t’envoyer un peu de chaleur bien lourde washingtionnienne moi si tu veux mais je crois que tu as ta dose !!

  3. Sorry to hear of the recent sadness. 😦 Sewing something cheery and bright, like your new skirt, always seems to help me! Hope things are looking up.

  4. j’espere rien de grave! en tout cas ta petite jupe appelle l’été à grand renfort de fleurs!! bizzz

  5. Elle est pleine de peps ta petite jupe. Créer de belles choses n’éfface pas la peine mais aide à évacuer. Courage. bises.

  6. Sorry to hear you are having a tough time. I know that keeping up my blog has really helped me through those moments. Great job making a cheerful skirt.

  7. Hi there! So sorry to hear about rough times for you…hope everything turns out OK! LOVE this skirt! It’s so cheerful and bright, and I esp like the ricrac on the bottom! Great job!

  8. Bonsoir! Je viens de tomber sur ton blog, par hasard…🙂

    Ta jupe est tres jolie et les finitions sont parfaites… Et meme si on ne se connait pas j’espere que tu vas mieux.

    A bientot!!

    xx

Leave a Reply

