Childhood

~~

Quand j’étais petite, ma mère et mois fabriquions toutes sortes de choses (et surtout des mini-aliments pour mes Barbies: haricots verts, bananes, oeufs au plat…) à partir de pâte à modeler de type Fimo, qui durcit au four. Je me souviens encore de mon émerveillement devant toutes ces mini-choses adorables (ma Maman était très douée).

~~

You can create new colors by mixing them together, just like paint!

You can create new colors by mixing them together, just like paint!


~~

Une vingtaine d’années plus tards je ne joue plus aux Barbies, mais la pâte à modeler, c’est toujours aussi top!

~~

Et c'est quoi, là, sous les marqueurs? Chut! C'est presque fini...

Et c'est quoi, là, sous les marqueurs? Chut! C'est presque fini...

~~

When I was little, my mom and I would make these tiny food items for my Barbies using Fimo-type modeling clay, which hardens when you cook it a few minutes in the oven. Well, folks, I don’t play with my Barbies anymore, but I can still incorporate modeling clay into my grown-up activities… And for those who are wondering, the blue thing underneath the stitch markers is almost finished!

4 thoughts on “Childhood

  1. Je me demande si j’ai pas envie d’essayer de genre de pâte à modeler pour faire des boutons ! Bon à connaitre cette marque Sculptex, merci !
    C’est ravissant ce que tu as “sculpté”.

  2. Hello Claire, oui j’avais pensé aussi à faire des boutons, mais j’étais à court de marqueurs donc j’ai commencé par ça. Je crois qu’on peut aussi mettre un genre de vernis avant la cuisson (ou peut-être après je ne sais plus) pour un effet moins “mat.” Toi qui as un petit bonhomme ça pourrait être un truc à faire avec lui =)

Leave a Reply

