Trico’13: Baby Sophisticate

~~

Du point mousse, j’en avais un peu par-dessus la tête (voir posts précédents) donc j’espère que vous ne m’en voudrez pas de m’être limitée au col et à la bande de boutonnage de ce petit gilet pour le Trico’13. On dira que ça compte!

Modèle: Baby Sophisticate par Stockinette, bidouillé pour une taille 2 ans et une laine différente. Le modèle est également disponible sur Ravelry en tailles plus petites (0-3 mois et 6-12 mois je crois). Et il est GRATUIT! Si!

Laine: Rowan pure wool aran, coloris Cedar

Aiguilles: 5 mm ou US8

~~

Gros coup de coeur pour ce petit modèle, très bien construit et avec un petit effet “Papy” que je trouve super chou. Il monte super vite en plus et les finitions sont minimes.

~~

Baby Sophisticate

Baby Sophisticate

~~

Point mousse: point trop n'en faut

Point mousse: point trop n'en faut

~~

Boutons de Papy

Boutons de Papy

~~

Here’s my Trico’13 – a bit of a stretch this month, as the theme was garter stitch and I didn’t feel like doing a third garter stitch project in a row (scroll down for evidence). This is another order from my friend Kate, who liked the librarian style of this little cardi.

~~

Pattern: Baby Sophisticate by Stockinette, adapted for a  2-year-old, using a different gauge. The pattern is also available on Ravelry but comes in two smaller sizes only (0-3 months and 6-12 months). The pattern is well-written, cleverly constructed (top-down) with minimal finishing, and best of all,  it’s FREEEEEEE! Thank you Stockinette!

Yarn: Rowan pure wool aran, Cedar colorway

Needles: 5 mm i.e. US8

~~

This pattern is so quick and adorable… I’m also glad I went for leather buttons , which help achieve the Grandpa effect I was aiming for =)

18 thoughts on “Trico’13: Baby Sophisticate

  1. Han j’adore, je suis complètement fan ! Décidément tes 2 dernières vestes pour enfant m’ont tapé dans l’oeil !
    Moi qui suis en quête de pulls pour mon fils, je pense que je peux rajouter celui-ci à ma liste de “to do” !
    Merci pour tes liens je vais voir ça tout de suite !

  2. C’est surtout ce petit col façon “papy” que j’aime ! Je trouve qu’il a une classe folle ce petit gilet.

  3. Mais, c’est une Veste ! Houa, elle a l’aire bien chaude et j’ai un coup de cœur pour tes boutons, ils me rappellent tant de souvenirs… Merci pour le tuyau du patron c’est cool.

  4. This is so cute! And I must say you do a great job taking pictures of your items.

    How is the search for boxes/suitcases going?

  5. I would love to hear how you adapted this for a 2 year old. I am having my second and wouldn’t it be great if both my boys had the same sweater:) I suppose just knowing needle size and CO amount would help greatly!! Thank you so very much.

  6. Bonjour,

    Les choses que vous faites sur votre site sont vraiment super. Je pense qu’il y a quelques choses qui vous intéressé. On fabrique des étiquettes tissées personnalisées, écussons et rubans sur mesure avec 8 couleurs maximum.

    Si vous êtes intéressé sur nos produites. Vous pouvez consulter notre site :

    http://www.etiquettes-sur-mesure.fr/

    Cordialement

  7. Hi,
    Je sais j’arrive un peu tard !🙂 Anyway wonderful job, la veste est magnifique…
    Justement, je découvre ton (superbe) site en cherchant comment bidouiller des adaptations de tailles de cette veste qui me fait de l’oeil (j’ai 2 petits gars qui mettent du 18 mois et du 3 ans), alors si tu pouvais avoir la gentillesse de m’éclairer sur la manière dont tu as réussi tes ajustements sur un tricot top-down comme celui-ci, ce serait génial !!!
    Bises de France
    Anna

  8. Bonjour,

    Je cherche désespérément les explications de cette veste en français (je ne maîtrise pas le lexique du tricot en anglais). En plus, ton adaptation m’intéresserait parce que mon bout de chou de 1 an met du 18 mois (bientôt du 2 ans). Peux-tu m’aider? Merci par avance.
    Sandrine

  9. Bonjour Sandrine, merci de ta visite! J’aimerais t’aider mais je n’ai pas gard mes modifications et je ne tricote qu’en Anglais donc je ne saurais pas traduire les instructions… quelques suggestions ceci dit: Demande a cette bloggeuse, j’ai vu dans les commentaires qu’elle serait prete a traduire le modle:http://www.hellocoton.fr/to/ie4T#http://fils-a-suivre.blogspot.com/2011/11/gilet-top-classe-pour-juliette.html Pour la taille, si tu es sur Ravelry, tu peux trouver (en anglais) les modifications pour la taille que tu souhaite en lisant les notes ici:http://www.ravelry.com/projects/caitlinestelle/baby-sophisticatehttp://www.ravelry.com/projects/KaraLynne/baby-sophisticatehttp://www.ravelry.com/projects/ringo/baby-sophisticate Sinon, voici une franaise qui a adapt le modle pour un 18 mois, elle pourra peut etre t’aider?http://www.ravelry.com/projects/giniew/baby-sophisticate Le modle taille petit, et un peu troit, j’ajouterais un peu d’ampleur au niveau du torse et des manches si j’tais toi. Au final, tu as toujours l’option de tricoter la taille la plus grande avec une laine plus paisse/de plus grosses aiguilles et de voir ce que a donne😉 Bonne chance!! Lisa

  10. Bonjour,

    Je souhaite faire ce modèle pour mon neveu en 24 mois, mais je galère pour adapter le modèle (je suis débutante). Pouvez-vous me transmettre les mesures que vous avez utilisées ?
    Merci par avance de votre aide !!

Leave a Reply

