Movie Knits!

Quand vous regardez un film, si vous êtes distraites par les tricots que portent les acteurs au lieu de suivre l’intrigue, et que vous vous dites in petto “Mmmm ce gilet rustique, il pourrait être faisable, peut-être avec ma laine truc, voyons un peu, la construction n’a pas l’air sorcier…” alors allez voir mon nouveau blog, MOVIE KNITS, un petit délire concocté ce week-end.

~~

L’idée est de poster une photo du tricot qui m’a (ou vous a) tapé dans l’oeil dans le contexte du film et de trouver un modèle similaire déjà existant. Les suggestions sont les bienvenues, il y a même une addresse email spéciale pour ça: movieknits[at]gmail[dot]com, et promis si votre suggestion est sélectionnée, je poste un lien à votre blog. Par contre, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, mais je ne pouvais pas faire 2 blogs bilingues en même temps, donc c’est en Anglais, mais bon, il y a la photo, et les liens aux suggestions de modèles si ils existent, pas trop difficile à suivre😉 J’espère que l’idée vous amuse, et que vous serez nombreuses à m’aider à faire cette compilation! (Et bien sûr Frogginette Makes Things continue)

~~

MovieKnits

~~

When you  watch a movie, are you distracted by what the actors are wearing, especially gorgeous knits? Do you tell yourself, “Mmm the construction on this rustic cardigan looks pretty doable, maybe I could use my bulky merino/cashmere… Now if they could just show a close-up of the cardigan…”

Then, you should check out MOVIE KNITS, a fun little project I started over the week-end!

~~

The idea is to post a picture of the knit that struck me (or you) in the context of the film, and to find a similar, already existing pattern. Suggestions are very welcome, there is a special email for this: movieknits[at]gmail[dot]com, and if I select your idea, I will give you credit, and post to your blog. I hope you think the idea is fun, and that you’ll help me build this catalog! (and of course, Frogginette Makes Things continues)

5 thoughts on “Movie Knits!

  1. Amusante ton idée, je vais y faire un p’tit tour, moi,
    le modèle qui me vient immédiatement à l’esprit c’est le gilet de Thierry Lermithe dans le “père noël est une ordure ” !! Pas très chic !

  2. Très bonne idée ! ^^
    Justement hier en regardant la série “le Village”, je me disais que ce petit cardigan que porte un des personnages ne devrait pas être très difficile à tricoter…

  3. Hi Lisa, I love your patterns and have a question but not sure if this is thr right place? I purchased a pattern through Craftsy – Alouette Cardigan and downloaded the pattern. A couple days later Craftsy sent me an email stating there were revisions to the pattern! What does that mean? Should I use the original pattern or the one with revisions, thank you!

  4. I left a question on your page but not sure I was in thr right area? If I don’t get a response may I respond to this email address?? Thank you!

    Sent from my iPad

    >

Leave a Reply

