Trico’Treize

~~

Alors mea maxima culpa, j’ai honte de l’avouer, je n’ai PAS pu finir mon projet à temps! (et je ne suis pas prête d’avoir fini, même!)…Comme vous voyez, il y a encore des kilomètres de torsades en perspective…

~~

I didn’t finish this cable-based project in time for the Trico’Treize deadline, which is today! Oh well. Cables take forever, don’t they?

~~

torsadeswip

~~

Et puisqu’on est dans les confessions jusqu’au cou, voici mes autres CRIMES LESE-TRICOT:

  • je ne fais JAMAIS d’échantillons
  • je ne bloque pas toujours mes tricots. Il faut vraiment qu’ils soient très bouchonnés
  • je mordille mes aiguilles double-pointe (celles en bambou — elles ont un petit gout de miel… miam!)
  • je n’achète jamais assez de laine, et je me retrouve souvent coincée pour finir un projet en cours. En fait c’est parce que j’achète de la laine totalement au pif, sans avoir un projet en tête à l’avance.
  • je ne demande jamais d’aide quand je ne sais pas faire. Je détricote une fois, deux fois… dix fois jusqu’à ce que je trouve la solution toute seule, non mais!

Et VOUS?? Quels sont vos crimes? Avouez!!

~~

And since we’re on the subject of sins, here are my KNITTING CRIMES:

  • I NEVER make swatches. Ever. What can I say, I like surprises.
  • I don’t always block my projects. The drying part drives me nuts, so I only do it when the project looks very rumpled.
  • I bite on my bamboo dpns. They have a yummy honey flavor
  • I never purchase enough yarn. This is because I never have a project in mind when I buy yarn. So it happens very often that I’m stuck, waiting for an extra ball or two of yarn to arrive in the mail to be able to finish a project.
  • I never ask for help when I don’t know a technique. I wait until I am completely frustrated to look it up online. What I do is I try something, frog, try something else, frog etc…

What about YOU?? What are your knitting crimes? Confess!!

~~

16 thoughts on “Trico’Treize

  1. Et bien moi, tout comme toi, je ne fais JAMAIS d’échantillon, je ne bloque pas mes tricots, d’ailleurs j’ai découvert ce terme sur les blogs il n’y a pas si longtemps…
    Je ne me fais plus de pull, c’est trop long mais par contre j’ai besoin d’un modèle et comme j’ai des idées précises en tête j’ai souvent beaucoup de mal à trouver un modèle qui me plaise.
    Ton pull est quand même bien avancé et je suis admirative devant le nombre de mailles sur tes aiguilles. Bon courage pour la suite.

  2. il me semble que je reconnais le modele et qu’il est dans mes projets. J’adore ce bleu et ces torsades, bravo
    J’avoue le point 1 et 2, pour le 3 je mords toutes les aiguilles :p, le 4 ça m’arrive aussi. Par contre pour le 5, je demande de l’aide mais je redefais autant de fois que necessaire

  3. waouhhh quel boulot! je suis toujours aussi fascinée devant ces torsades!
    bon ben moi je débute… mais je ne fais pas d’échantillon… et puis je détricote pas mal aussi! hihi

  4. My knitting crimes are very similar to yours. I had to laugh, I’m glad I’m not the only one! I dislike making swatches, but when I do think it is absolutley necessary, I still don’t wash them. I will go to the internet for help, I really like the knitting videos I have found. I’ll add another for fun, I am never faithful to one project at a time.

  5. Pas d’échantillon non plus, me refuse à bloquer (pas écolo), et 175 projets en-cours…
    ET attends ton tricotreize entier avec curiosité ! C’est tentant.

  6. je suis comme toi, mon pull à torsades est en stand bail…..j’ai fait d’autres choses entre temps, des commandes pour mes petits enfants…. et oui les grand mamans sont débordées.
    Courage, je reste à suivre ton avancement pour le mois prochain.

  7. Alors moi non plus je ne fais jamais l’echantillon, je n’utilise jamais la laine du model,j’achète toujours trop de laine et ensuite je veux la finir dans un autre projet pour lequel il n’y en a jamais assez…
    Pas mal comme manies, non?

  8. Je utilise mes aguilles double-pointe pour faire le chignon. That is better than not using them at all, oui?

  9. moi je triche un peu puisque je le fais par étapes!lol il va être superbe en tout cas! Merci pour ton com’ sur mon projet

  10. Moi non plus je ne fais pas d’échantillon !!
    Bravo pour le début tes torsades sont magnifiques viement de voir ton projet terminé !

  11. Moi, je DETESTE ‘finir’. C’est ridicule — mais j’ai des projets tricotés…. qui n’ont jamais été cousu.

  12. Pourriez- vous me faire parvenir par mail la grille de travail de cette magnifique torsade. Je ne la trouve pas dans mes catalogues ni sur internet.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Martine

Leave a Reply

