Retro Skirt

~~

Quand il s’agit de couture, il y a une étape que je trouve vraiment très pénible: Le Patron.

Déplier correctement le papier hyper fin, trouver la bonne taille, avoir assez de place pour étaler tout le coupon bien comme il faut, découper le tissu sans se tromper de sens etc… Bref, très souvent tout ça m’ennuie beaucoup et je m’impatiente…  Et je finis donc par bidouiller mon propre patron, en prenant de très grands risques parce que dans ces cas-là on ne pense pas toujours à tous les détails et on peut faire de très grosses bêtises…

~~

Et bien là, ma foi, je suis très, mais alors très contente de mon petit modèle maison!

Le coupon vient d’un magasin de charité style “Armée du Salut” et je suis sûre que c’est de la laine vu comme j’ai dû slalomer entre les trous de mites!! Bref, je ne prenais pas trop de risque, ce n’est pas comme de tailler dans un coupon de Liberty, vous voyez??

~~

When it comes to sewing, I usually get really frustrated with the first step: unfolding, figuring out and pinning the pattern pieces to the fabric correctly. For some reason, I get really impatient and more often than not, I end up putting away the pattern and improvising something on the spot. Very risky strategy, as it’s tough to think of all the details ahead of time and you can end up with a big mess…

Well, this time around, I’m actually very happy with my little homemade design! I bought the fabric in a thrift store, and given all the moth holes I had to cut around, I’m pretty certain it’s wool😉 Anyway, I wasn’t risking any fancy fabric on this experiment…

~~

skirtfront41

~~

~~

skirtside skirtback

~~

Donc voilà la bête, un peu rétro comme j’aime, je me suis bien amusée à jouer avec les rayures. Elle est légèrement trop grande — tombe un peu sur les hanches, mais ce n’est pas plus mal comme ça…  Une jupette bien sympa pour finir l’hiver!

~~

In the end, I think the gamble paid off, I really like the fit (it’s just a tad bigger than I wanted it to be, but still ok), and love the retro flair…. I had fun playing with the stripes of the fabric, as you can see!

11 thoughts on “Retro Skirt

  1. très sympa cette petite jupe!! J’ai cru comprendre que tu étais a washington, c’est ça?? Si c’est bien ça, je ne suis pas très loin de toi, je suis à Raleigh, en caroline du nord😉

  2. Bonjour!

    Ca fait un moment que je fais le” sous marin”🙂 dans ton blog et je le trouve super chouette!:-)
    Vraiment sympa ta jupe!! Peut etre un brin trop longue, mais a chaqun ces gouts:-)En tout cas elle te va a merveille!:-)

    Pour le patron j’ai un super truc, essaye de remplacer le papier par une feuille de plastique pas trop epaisse(a trouver dans la papeterie,vendu par metrage) et un feutre permanent de couleur.Tu traces ,tu decoupes et voila! on peut le reeutiliser a volonte, plier et dessiner les modifications d’un autre couleur!
    Tres pratique,meme si pas tres eco..mais bon ,reutilisable au moins..
    Ps. desolee pour mon francais,j’apprends toujours..:-)
    Bises!:-))))))))

  3. Qd tu me l as decrite j etais sure qu elle etait comme ca!! c est la jupe “falbala” comme dans asterix et elle te va parfaitement.
    Je viens de montrer tes dernieres creations a ton pere qui etait tres tres impressionné… a quand la boutique en ligne?
    A tout a l heure sur Skype

Leave a Reply

